Sport

 

On connaît bien la caravane des sports de l’UFOLEP qui sillonne notre département pour offrir en toute proximité des activités physiques les plus diverses adaptées aux plus jeunes et à celles et ceux qui l’ont été : de 6 à 99 ans !

Sauf qu’à sillonner le département, la Caravane des sports n’est pas très souvent à Montauban. Alors quand elle s’installe dans le parc de Beausoleil, pas question de rater le rendez-vous.

 

 

Le soleil brille de tous ses feux. Jamais le quartier n’a aussi bien porté son nom : Beau soleil.

Le soleil brille aussi dans les yeux des participants, trop heureux de ce rendez-vous de découverte et de pratique d’activités originales. Leur plaisir évident fait aussi briller l’enthousiasme des animateurs et éducateurs sportifs.

Même Frédéric, le responsable, sourit et pourtant il est à l’affut de tout ce qui se passe pour que tout soit au mieux. Car ce n’est pas simple pour l’équipe d’installer tous les équipements en toute sécurité. Alors forcément, quand le succès est au rendez-vous, la joyeuse motivation est encore plus forte.

 

 

La star incontestée de la Caravane des sports c’est la tour de grimpe. Forcément, il y a de l’attente avant de l’escalader car les animateurs ne plaisantent pas avec la sécurisation des apprentis grimpeurs. Harnais, mousquetons et filins rassurent aussi les parents.

L’attente permet d’observer les autres, ce qui est réussi ou raté et pourquoi et d’en tirer leçon avant de se lancer à son tour.

 

 

Unanimité des plus jeunes pour la structure gonflable toute en couleur qui propose un parcours original ou on peut grimper, ramper, se tortiller, glisser, rebondir…

Aurélia et Frédéric gèrent les accès des enfants à la structure, entre les fous rires de tous sur des glissades farfelues.

A se demander si le plus amusant n’est pas le spectacle des enfants que de s’activer soi-même.

Ne dit-on pas que le rire fait très bien travailler nos muscles abdominaux ?

 

Ici les apprentis prétendants à un futur « ballon d’or » s’entrainent au tir au but

 

 

Anthony et Sergio de l’USEP sont venus apporter leur concours pour l’animation des épreuves de cette caravane des sports ensoleillée

 

Terrain de volley-ball version UFOLEP

 

 

 

Illustration : © Le Pont des Savoirs

[cc] www.la-gazette.org – Publications libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine