ÉDUCATION

 

Décrocher son baccalauréat et intégrer une université : c’est somme toute quelque chose d’assez banal.

Sauf pour certains jeunes qui doivent fournir d’autant plus d’efforts que leur environnement extérieur n’est pas très favorable à un parcours scolaire aisé et moins encore à poursuivre des études supérieures.

L’histoire du parcours de Souhayla présenté par l’AFTRAM  a touché les membres Conseil d’Administration du Crédit Mutuel Jean Moulin et c’est à l’unanimité qu’ils ont souhaité encourager, soutenir et accompagner Souhayla dans ses débuts universitaires.

 

Souhayla , très émue et sa maman qui ne le cache pas : « je suis très fière de ma fille ».

Souhayla est issue d’une famille d’origine marocaine. 

Sa maman a participé à des cours de formation linguistique en Alphabétisation à l’AFTRAM qui a également accompagné Souhayla et ses trois sœurs, dans le cadre du Contrat Local à l’Accompagnement à la Scolarité.

 

Audrey et Stéphanie, animatrices AFTRAM se souviennent :

 « Nous avons accueilli Souhayla quand elle était au CE1 et nous l’avons suivie jusqu’à son année de Terminale.

De nature sérieuse, travailleuse, discrète, elle a aussi accompagné les autres enfants à travers leurs difficultés scolaires, toujours dans la bienveillance.

Elle a souvent gagné les défis que « qui ferait ses exos de math le plus rapidement possible ! »

 

Souhayla , Audrey et Stéphanie heureuses de cette reconnaissance

 

Hélas, un deuil cruel va frapper Souhayla lors de son année de terminale mais elle fera preuve de courage et ténacité pour atteindre ses objectifs scolaires.

Elle obtiendra son BAC option Scientifique avec mention Bien.

C’est toutefois vers les études sociales et non mathématiques que son cœur la porte.

Le Président de l’AFTRAM  est très fier : « elle est la preuve que les efforts sont récompensés. Comme une fusée, elle a su décoller et désormais elle investit l’espace humain ».

Cette année, elle entre à l’université Jean Jaurès de Toulouse avec comme objectif ambitieux d’obtenir un doctorat en Psychologie.

 

Souhayla entre la Présidente de la Commission Solidarité et le Directeur de la caisse Crédit Mutuel

 

C’est parce que Souhayla est un bel exemple de volonté, de travail et détermination qu’elle est reçue ce samedi 16 octobre avec sa maman par Colette, présidente de la Commission Solidarité du Crédit Mutuel qui la félicite avec enthousiasme de son parcours.

Petit tour dans le bureau du Directeur du Crédit Mutuel , ravi d’offrir un compte sociétaire VIP à Souhayla pour l’aider dans ses études

 

Félicitations à Souhayla !

 

Illustration : ©  AFTRAM

[cc] www.la-gazette.org – Publications libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine