Citoyenneté

 

Le jeudi 16 septembre 2021, le lycée A. Bourdelle a organisé pour la quatrième fois la Journée de l’Action et de l’Engagement dans ses locaux.

Cette journée a pour objectif de permettre aux jeunes, toutes sections et tous niveaux confondus, et aux acteurs de terrains (associatifs et institutionnels) de se rencontrer et d’échanger sur les actions et les engagements proposés par chacun, et par la même occasion d’initier ou de confirmer en eux l’envie de s’engager de manière citoyenne.

 

 

L’AFTRAM a bien sûr répondu présente.

Audrey et Stéphanie sont arrivées sur place à 8h, pleines de bonne humeur, afin d’installer leur stand et de relayer les valeurs de l’AFTRAM.

Tout au long de la journée, elles ont rencontré des jeunes, qui sont venus poser des questions et se sont intéressés aux actions proposées par l’association, que ce soit la partie formation linguistique, le CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité), ou le PRE (Projet de Réussite Éducative).

Certains ont exprimé le désir de découvrir ces points de manière plus concrète et iront les rencontrer au sein de leurs locaux situés à la Maison des Associations (quartier Mémo), afin de s’investir davantage, ou d’y effectuer un stage de découverte ou du bénévolat.

Ces échanges ont également attiré l’attention de certains professeurs, qui ont participé aux échanges, ont montré un réel intérêt envers leurs actions, ce qui leur permettra peut-être d’envisager des projets en commun !

A la vue des retours positifs de cette journée, l’AFTRAM sera de nouveau présente l’année prochaine.

 

Illustration : © AFTRAM

[cc] www.la-gazette.org – Publications libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine