animation de quartier

 

Elles et ils n’ont pas manqué le traditionnel repas des voisin-es de rentrée du Pont des Savoirs.

Certes, la configuration en a été revue au regard des consignes sanitaires. Mais cela n’a pas entamé l’enthousiasme des participant-es d’autant que la météo pluvieuse de la semaine a bien voulu laisser place à un soleil complice pour cette soirée  conviviale de retrouvailles.

 

La valeur clé du Pont des Savoirs est l’échange démonétisé entre habitant-es.

Le repas de rentrée n’y fait pas exception : chacun-chacune y apporte son couvert et sa petite spécialité culinaire : une petite mise-en-bouche, un plat salé ou un délice sucré. Au final, ces diverses contributions individuelles aboutissent à un véritable festin partagé.

Chacun arrive avec sa petite panière de victuailles à partager

 

Le parvis de la maison des associations se transforme peu à peu en terrasse gastronomique

 

Une occasion de partager un repas autant que de discuter beaucoup

 

Rapidement les personnes arrivent, déposent leurs victuailles et engagent des discussions à bâtons rompus.

 

Paul-Elie, président du Pont des Savoirs ne manque pas de remercier celles et ceux qui ont assuré toute la logistique d’installation de cette soirée de rentrée.

 

Le public participant est aussi varié que le menu ; on retrouve tant des adhérent-es du Pont des Savoirs en solo, duo ou en famille, que des associations de divers quartiers de Montauban ou encore des personnes qui n’ont pas résisté à l’invitation publique et qui découvrent cette joyeuse ambiance.

 

Le repas de rentrée, c’est tout le plaisir de se retrouver ou de se découvrir après la période estivale

 

 

 

Illustration : © le Pont des Savoirs

[cc] www.la-gazette.org – Publications libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine