Ce  lundi 1er mars,  la classe d’étudiants en BTS Service et Prestation des Secteurs Sanitaire et Social a invité l’équipe de la Gazette des Quartiers pour en savoir plus sur l’histoire de ce journal et surtout  savoir comment  y apporter leurs publications.

 

Dans le cadre   de leur formation, les étudiants  réalisent de nombreuses actions sur le terrain qu’il serait dommage de ne pas partager avec tous. Par exemple : une collecte de fournitures scolaires usagées pour une mission humanitaire au Sénégal ou encore  une action de  mobilisation au don du sang.

Les présentations faites, les étudiantes participent sans aucune hésitation à un atelier « Journaliste en Herbe » et se répartissent en trois groupes : la collecte à finalité humanitaire, le don du sang et spontanément un  petit groupe opte pour un sujet de fond : la non mixité des formations sociales et sanitaires. Sur 27 étudiants dans cette promotion, il y a 26 filles. On est loin de la mixité professionnelle. Les carrières sociales seraient-elles  l’affaire des seules femmes ?

 

Si les trois groupes sont passionnés par leur sujet et ne manquent pas de choses à dire,  il va leur falloir organiser toutes ces idées pour les ordonner dans une publication.  Et l’atelier est remarquablement consciencieux.

Le défi est lancé et va être prochainement relevé.

Ne manquez pas ces prochaines publications dans la Gazette.

 

 

 Hafsa  B.

étudiante BTS 2ème année  au Lycée Bourdelle

 en stage au Pont des Savoirs

 

Illustration : © Pont des Savoirs

[cc] www.la-gazette.org 

Publication  libre de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine