Reportage AMISS

 

Samedi 29 août 5 familles dont neuf enfants ont visité Caylus à l’issue des 2 semaines de vacances apprenantes de l’AMISS.

Goûter sous le vieux lavoir de Caylus

 

Le sourire des enfants ce samedi 29 août 2020 témoigne de leur capacité à vivre simplement et sincèrement ce moment de détente bucolique. La sortie a permis de mieux connaître ce village moyenâgeux de Tarn et Garonne, l’architecture de ses ruelles intimes et sa végétation apaisante. Cette balade d’une heure et demi sous forme d’énigmes à travers le village et autour du lac a permis de respirer un peu après une expérience difficile de confinement et avant une rentrée 2020-2021 que tous attendent avec impatience.

Lors des deux semaines de vacances apprenantes organisées par l’AMISS du 17 au 28 août, les 25 jeunes participants ont été particulièrement motivés et intéressés. Pour chaque enfant, la semaine apprenante a consisté en des révisions sur les apprentissages fondamentaux le matin, des ateliers de poésie, d’illustration et de musique l’après-midi. Deux représentations ont clôturé ces semaines, les nombreuses familles présentes ont pu apprécier la qualité des productions. L’accompagnement musical orchestré par M.Grimal de l’association « Musiques en liberté » a été très applaudi. Tous nos remerciements au service de la Préfecture du Tarn et Garonne et au Grand Montauban qui ont permis la mise en œuvre de ce beau projet.

L’AMISS prolonge l’accompagnement de ces enfants dans le dispositif du CLAS (Contrat Local d’Accompagnement Scolaire). Le CLAS redémarre la semaine du 7 septembre 2020.
Bonne rentrée à toutes et tous !

 

Petite grimpette du lac vers le village

 

 

AMISS

Aide à une Meilleure Insertion Scolaire et Sociale

Maison des Associations du Grand Montauban

10 rue Jean Carmet 82 000 Montauban

05 81 98 40 08 / 06 33 02 00 69

info@amiss82.com

www.amiss82.com

Facebook : Amiss 82