Le Pont des Savoirs amène ses savoir-faire culinaires : Jean-Pierre, ancien cuisinier professionnel,  a fait adopter les endives aux bénéficiaires de l’aide alimentaire de la Croix rouge. Curieux de savoir comment transformer ces légumes, ils sont ressortis de l’atelier ravis, comme Joséphine Kwalala surprise que des endives béchamel puissent être aussi bonnes, et la recette des endives braisées aussi sucrée.

Ce cours de cuisine, qui s’est déroulé jeudi 25 avril, est le premier d’une longue série. C’est aussi l’occasion pour les participants d’échanger autour du vocabulaire des recettes : le Pont des Savoirs continue ainsi les échanges de savoirs autour de la langue française, pour tous ceux qui souhaitent mieux maîtriser notre langue.

Tout cela n’a été possible que grâce au partenariat avec le Centre social de Beausoleil-Bas qui a mis à disposition la magnifique cuisine collective inaugurée en janvier dernier. Florent Piedvache, le directeur adjoint a accueilli favorablement le projet et mis en place une convention entre le Centre social de Beausoleil-Bas et le Pont des Savoirs.