Photo de l'articles du tour des associations: AMISS

L’AMISS (Aide à une Meilleure Insertion Scolaire et Sociale) est une association qui développe des actions d’insertion, de lutte contre les discriminations et de promotion de l’égalité des chances. Elle a pour vocation de prévenir l’échec scolaire, de lutter contre l’illettrisme et de favoriser l’inclusion sociale.

C’est dans cet objectif que l’AMISS propose des cours en savoirs de base et d’initiation à l’informatique pour un public adulte. Voici les témoignages de deux apprenants concernant les sorties faites dans ce contexte à la Poste des Chaumes, à l’Ancien Collège et à l’office du tourisme.

« Bonjour, je m’appelle Fouzia et j’ai 31 ans. J’habite dans le quartier de la Médiathèque et je suis apprenante à l’AMISS. Je suis très heureuse car on a fait une sortie à la Poste avec nos professeurs José et Cécile, et avec Aminat et Anzor (2 apprenants). On a appris comment envoyer des lettres. Après, on a été au centre ville en bus et on a visité l’Ancien Collège. On a regardé des beaux tableaux d’Ingres et des statues de Bourdelle. Après, on est parti à l’office du tourisme et on a récupéré un catalogue qui présente ce qui est organisé pour Noël. Il y a beaucoup de choses gratuites pour les enfants ».

« Je m’appelle Anzor et j’habite dans le quartier de la Médiathèque. J’ai 36 ans et j’apprends le français à l’AMISS. Nous avons appris à envoyer des lettres et monter en bus. Cécile et José, nos professeurs nous ont montré l’exposition et l’office du tourisme ».

Logo AMISS aide à une meilleure insertion scolaire et Sociale