L’image contient peut-être : personnes assises et intérieur

 

Depuis plusieurs années, le Pont des Savoirs organise avec la participation de 7 autres associations le marché de Noël solidaire, qui cette année a eu lieu le Samedi 15 Décembre à la maison du peuple.

Cela permet à un public ayant de petits moyens d’acheter des cadeaux de Noël à petit prix et surtout, de fabrication artisanale.

En effet, dès le mois de Septembre, nos bénévoles se mobilisent pour créer toute sorte d’objets, à partir de matières premières recyclables.

Certains redoublent d’inventivité pour imaginer des objets de décoration fabriqués avec du carton sculpté ou pour créer des bijoux à partir de modèles miniatures en origami.

Cette année, le public a été un peu moins présent l’après-midi, c’est pourquoi nous avons décidé de poursuivre le marché dans nos locaux de la Maison des Associations au cœur du quartier Médiathèque Chambord le mercredi 19 et jeudi 20 Décembre.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont répondu à l’appel, que ce soient les clients fidèles ou les membres bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour que cet évènement perdure.

Que cela soit et reste un Noël pour Tous !