La Gazette des quartiers devient l’outil de toutes les associations qui interviennent sur les deux quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.

 

La Gazette des Quartiers donne la parole aux habitants et permet de communiquer sur les actions mises en œuvre par les associations intervenant sur les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville, que ce soit sur médiathèque Chambord ou en Cœur de ville.

Le 5 novembre 2018, les associations partenaires ont convenu des modalités de mise en œuvre pour gérer ensemble cet outil :

  • Un Comité de pilotage opérationnel qui se réunira tous les mois pour prioriser les sujets à mettre en ligne en cohérence avec la charte qui va être mise en place.
  • Un Comité stratégique, composé des financeurs, pourra être sollicité au regard des besoins identifiés par les acteurs (contenu des actions, financements).

Pour faciliter la mise en commun de cet outil, le Pont des Savoirs assure l’animation et reste l’interlocuteur des financeurs sur ce projet qui va bientôt avec une version papier pour une plus grande diffusion.