Les jeunes du quartier de la MéMo à Auch
Le mardi 24 octobre, des jeunes du quartier de la MéMo ont pris le bus, destination Auch et plus précisément, le festival international de Cirque : CiRCa. 30ème édition.

Ces jeunes de 7 à 10 ans avec Yann, Chris et Stéphane, les encadrants de la Boite à Malice, accompagnés par des mamans, sont allés voir le spectacle de Cirque contemporain « Esquif ».

« Ce que j’ai préféré c’est quand les acrobates faisaient des saltos avec la bascule » Anouar
« Moi j’ai trouvé ça drôle ; et la fille qui était sur le fil, c’était trop bien » Elina

Ces jeunes ont également participé lors de ces vacances de Toussaint à un stage de cirque, organisé par l’école de Cirque de Montauban, La BàM. Ils ont pu pratiquer les différentes disciplines circassiennes.

Entre la jonglerie à trois objets, l’acrobatie et les roues, l’équilibre sur fil ou boule, l’objectif était surtout de faire ensemble, s’entraider et de se dépasser pour gagner en confiance en soi. Tout cela dans un cadre ludique et créatif.

A la fin de chaque semaine, les parents ont pu apprécier le petit spectacle de leurs artistes en herbe.
On peut les applaudir à la fois pour leur persévérance ainsi que leur implication dans ce projet qui tente de transmettre des valeurs de respect et d’épanouissement.

Ces stages font partie d’un projet de partenariat entre la BàM et l’école Georges-Lapierre, dans le cadre de la Politique de la Ville, financé par la Ville de Montauban et l’État.

Merci aux mamans qui sont venues partager un peu de joie avec les 24 jeunes du quartier.
« C’est bien de faire ça, on ne voit pas ça à Montauban » Maman de Sliman.

 

Les jeunes du quartier de la MéMo à Auch

Les jeunes du quartier de la MéMo à Auch
La Boite à Malice propose des sorties/ateliers pour développer la culture du cirque contemporain auprès de la jeunesse des quartiers prioritaires.