Le 10 octobre dernier, l’association Avie voyait l’aboutissement de plusieurs mois  de travail recentrés sur une idée innovante: la recherche d’emploi peut se faire à plusieurs et sans concurrence! Rencontre avec deux participantes du Markethon 2017, habitantes des quartiers Médiathèque-Chambord.

 

Isabelle Barbazan et Rose-Marie Gaboriaud savourent ce moment de repos. Toute la matinée, elles ont ensemble  écumé les commerces de la galerie marchande de Sapiac. Leur quête? Récupérer des offres d’emploi, non pas pour elles spécialement, mais pour l’ensemble du groupe de 25 personnes faisant de même aux quatre coins de Montauban.

Bien préparées en amont par l’association Avie 82 lors d’ateliers de mise en situation, Isabelle et Rose-Marie  ont découvert la recherche d’emploi en binôme et dénuée de toute concurrence. Un véritable cadeau.

« Nous avons vécu une matinée extrêmement positive, toute l’expérience l’était d’ailleurs, explique Isabelle et poursuit, j’ai tout de suite accepté de participer à cette expérience car je savais que cela serait en binôme et ça m’a rassuré. »

« Nous avons distribué nos CV, mais aussi fait une belle récolte d’offres d’emplois, on attend impatiemment la mise en commun de tous les groupes pour voir si nous pouvons prétendre à des postes », précise Rose-Marie.

 

Rendez-vous est donc pris  l’association AVIE pour connaître le bilan de cette action menée en partenariat avec des structures d’insertion de notre quartier. Bientôt sur la Gazette Des Quartiers !

 

Les participants au Markethon 2017 à Montauban. Crédit photo Hélène Springs